#Prolongement
Sarah Ousfar continue l'aventure dans le groupe d'Aurélie Lopez la saison prochaine #IciChezToi
 

Natasa Popovic devient une Pétillante

Après deux saisons dans la première division bosnienne au KK Zenica Celik, l’internationale monténégrine Natasa Popovic pose ses bagages en terre champenoise et intègre l’effectif des Pétillantes.
 
Natasa Popovic
Née le 14 avril 1982 – 190 cm

Carrière de joueuse
2014-2016 : Celik Zenica,
2013-2014 : Levski Sofia,
2012-2013 : Spartak Noginsk,
2011-2012 : Buducnost Podgorica,
2010-2011 : Jedinstvo Bijelo Polje,
2009-2010 : Sibenik Jolly,
2007-2008 : Ragusa Dubrovnik,
20..-2007 : AE Sedis Basquet.

Elle évoluera donc aux côtés de Lindsay Gonzalez, Sarah Ousfar, Fleur Devillers, Irma Rahmanovic, Maïmouna Ba, Margaux Fabre, Clémentine Samson et deux jeunes joueuses issues des U18 Elite, Haana Anger et Siga Camara.
 
 

Samson rempile

Aurélie étoffe jour après jour son effectif version 2016-2017 avec un groupe qui se dessine petit à petit. Clémentine Samson épaulera Lindsay Gonzalez, Fleur Devillers, Sarah Ousfar, Margaux Fabre, Maïmouna Ba et la récente recrue bosnienne Irma Rahmanovic.
 
La réaction de Clémentine Samson :
« Je suis très contente de continuer l’aventure à Reims, Aurélie m'a redonné confiance après une saison difficile et je sais qu'avec elle je vais ma progression évoluera. Mon pour cette saison est de faire mieux que l'an dernier, sur le plan individuel et collectif. Le championnat va être encore très serré, je pense, qu’atteindre les play-offs sera un objectif pertinent, avec cette volonté bien sûr de viser plus haut au fil des rencontres ».
 

Une internationale bosniaque arrive

Irma Rahmanovic, native de Bosnie et Herzégovine intègre le groupe professionnel rémois pour la saison prochaine. Elle évoluait la saison passée à Houthalen, club de première division belge.
 
Bienvenue Irma dans la maison rose !
 

Une double titre pour les U17

Ce week-end s'est déroulé les finales de Coupes de la Marne. 

Nos U11 dirigées par Carole Sauret et Aurélie Lopez s'imposent face à Chalons 35 à 22.
 
Nos U17 encadrées par Eric Boin s'imposent facilement et remportent le second trophée de l'année. Une semaine avant, elles étaient sacrées Championnes face à Chaumont 
 

Margaux est de retour

Margaux Fabre, retrouve les rangs de la Ligue Féminine 2 à Reims après 2 ans d'absence. 
 
Elle a joué il y a 3 ans dans l'effectif de Mickael Sommesous en U17 Elite et avait participé à des rencontres LF2. 

Un cycle terminé au CFBB pour cette jeune nordiste qui y a consacré 2 ans. La voilà de retour dans la ville des Sacres pour la saison prochaine 2016-2017.
 

Le RBF sera représenté au TIL prochain

Le président de la Ligue Champagne Ardenne de Basket, Patrck Pihet, nous informe par une convocation que 3 de nos joueuses représenteront les couleurs de la Ligue lors du prochain Tournoi Inter-Ligues qui se déroulera à Givet du 17 au 19 juin. 

Félicitations à :
- Lisa Mayer
- Mariama Kamara
- Casandra Yazongbo
 
 

Les premiers noms dévoilés

Aurélie Lopez commence a constitué sa nouvelle équipe et pourra compter sur Fleur Devillers et Lindsay qui signent pour une nouvelle saison.  
La réaction de Fleur Devillers :
« Je suis très contente de ma première année au sein du club, je pense avoir apporté à l’équipe mais je dois travaillée sur ma régularité car je me sens capable de faire mieux. Aurélie sera me faire progresser et m’emmener au meilleur niveau. J’attends désormais que le staff puisse extraire le meilleur de chaque joueuse afin de produire un meilleur basket pour que cette équipe aille au bout ».

La réaction de Lindsay Gonzalez :
« Je trouve que cette année je n’ai pas été assez régulière dans mes performances mais nous avions un groupe sain qui nous a permis de prendre une belle 5e place pour une équipe relativement jeune. Je dois travaillé plus dur pour remplir au mieux le nouveau rôle qu’Aurélie m’a confié. Je souhaite que cette équipe participe aux playoffs et y faire bonne figure, voici mon objectif majeur ».

La réaction d’Aurélie Lopez, entraîneur du Reims Basket Féminin :
« Il est important pour nous de conserver des joueuses comme Lindsay et Fleur pour travailler dans la continuité. Lindsay a fait une saison en dent de scie mais son investissement, son état d’esprit et son travail vont lui permettre de continuer à progresser. Elle aura plus de responsabilités et j’attends d’elle qu’elle franchisse un cap. Il faut qu’elle se fasse confiance, elle a la notre ! Fleur a prouvé cette saison qu’elle peut être une joueuse majeure de la division. Elle a mis un peu de temps à prendre ses marques mais elle a fait une 2ème partie de saison très prometteuse, elle a pris ses responsabilités et a apporté beaucoup à l’équipe. Il faut qu’elle continue à travailler pour être encore plus efficace et régulière et sera naturellement un des leaders de l’équipe. »
 

Fête de fin d'année

Le Reims Basket Féminin organise sa fête de fin d'année le dimanche 19 juin 2016 à la salle polyvante d'Epoye. 

Une journée placée sous le signe de la famille. 
 
L'apéritif sera offert par le club et le repas est à prévoir apr chaque famille. 

Attention une participation de 5 euros (adulte) et 3 euros (enfant). 

Cliquez ici et téléchargez le coupon réponse à remettre à votre entraîneur. 
 

Le Mag des Rémoises (Plaquette 2016)

Retrouvez la plaquette annuelle du Reims Basket Féminin intitulée "Le Mag des Rémoises".

48 pages sur la découverte du club 
 
- Centre d'Entraînement labélisé
- Nos bénévoles
- Nos internationaux 
- Nos équipes 
 
Cliquez (ici) pour télécharger la plaquette. 
juin 2016s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123